C'est la rentrée de l'école de futsal !

5 septembre 2017 - 00:02

Le Bruguières SC Futsal souhaite définitivement lancer son école de futsal cette saison. Premier club à avoir lancé ce projet en France, le BSC Futsal comptait la saison dernière une trentaine d'enfants inscrits. En ce nouvel exercice, nous souhaitons atteindre une cinquantaine d'enfants au minimum. Pour ce faire, nous nous donnons les moyens de réaliser cet objectif.

 

  • Tout d'abord, les enfants seront encadrés par une équipe d'éducateurs spécialisés puisque la plupart d'entre eux sont des joueurs évoluant en D1 nationale. Des entraînements sont programmés pour les enfants : le mardi de 16h30 à 17h30 pour les petits âgés de 8 ans ou moins, et le jeudi pour les enfants de 9 ans et plus.

  • Des plateaux inter-clubs seront organisés au moins une fois par mois, le samedi matin. Les enfants participeront à 2 tournois (au moins) dans la saison : un à Bruguières et un autre à Albi (Challenge Cabièces). Un projet sur un autre tournoi lointain est à l'étude.

  • Un match d'exhibition entre enfants est organisé devant environ 400 spectateurs à la mi-temps des rencontres à domicile de l'équipe 1, qui évolue en Ligue 1.

 

La saison commence dès ce mardi soir pour l'académie futsal, où tous les enfants souhaitant tester le futsal sont conviés. Un second rassemblement sera effectué ce jeudi, de 16h30 à 17h30. Nous vous confirmons que nous ferons une journée ''découverte futsal'' ce samedi (informations à venir dans les prochains jours).

 

Vos enfants souhaitent jouer au futsal ? N'hésitez pas à nous rejoindre en prenant part à l'un de nos entraînements !

 

Plus de renseignements au 06 43 16 14 93.

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage