Futsal - Retour sur la saison de l'équipe 1 (2/4)

29 juin 2017 - 00:18

En cette fin de saison, la rédaction du site des Ultras Bruguierois 31 se lance dans un résumé complet de la saison de l'équipe 1 du Bruguières SC Futsal. Cet exercice a été l'un des plus difficiles pour le BSC depuis sa création, puisque l'objectif play-offs s'est rapidement transformé en mission maintien. Une mission réussie grâce à l'implication de tout un club, de toute une ville. Récit.

Cliquez ici pour retrouver la partie 1 de notre résumé !

La semaine suivante, le BSC accueille une autre équipe mal en point : Echirolles. C'est le match à ne pas perdre pour Bruguières, puisque le vaincu entre dans la zone rouge. Les Bruguierois gèrent parfaitement la rencontre et s'imposent 5-1.

Le résumé vidéo de Bruguières - Echirolles

Le BSC est irrégulier : une victoire entraîne une défaite. Et qui dit défaite dit dernière minute cruelle. C'est le cas à Bastia, où le BSC peine à nouveau… Défaite 3-2, on vous laisse donc deviner à quel moment.

Le résumé vidéo de Bastia - Bruguières

Nouvelle désillusion la semaine suivante, avec la réception de Douai. Pourtant dominateurs, les Bruguierois s'inclinent toujours avec le même scénario, 2-1 à 40 secondes de la fin.

Ces derniers enchaînent ensuite un déplacement à Nantes, pour y disputer le match de la peur. En 5 minutes, le match est plié puisque Nantes s'y impose 2-0. En ce 20 novembre 2016, Bruguières entre officiellement dans la zone rouge.

Le résumé vidéo de Nantes – Bruguières

Il reste donc un seul match avant la fin de cette phase aller, une rencontre difficile face aux futurs champions, Garges. Un début de partie calamiteux pour Bruguières, qui encaisse rapidement 3 buts. Mais c'est sans compter sur la capacité de réaction des Bruguierois, qui reviennent à 2-3. garges fait le break mais le BSC revient... Malheureusement, on en reste sur ce 3-4, mais cette fin de match est très prometteuse, et témoigne de la détermination des hommes de Jean-Christophe Martinez à ne rien lâcher.

Le résumé vidéo de Bruguières - Garges

Retrouvez dès demain la partie 3 de notre résumé...