Futsal - Retour sur la saison de l'équipe 1 (1/4)

28 juin 2017 - 00:02

1ère partie du résumé complet de la saison de l'équipe 1 du Bruguières SC Futsal.

En cette fin de saison, la rédaction du site des Ultras Bruguierois 31 se lance dans un résumé complet de la saison de l'équipe 1 du Bruguières SC Futsal. Cet exercice a été l'un des plus difficiles pour le BSC depuis sa création, puisque l'objectif play-offs s'est rapidement transformé en mission maintien. Une mission réussie grâce à l'implication de tout un club, de toute une ville. Récit.

Été 2016. Le BSC termine une saison convenable à la 6ème place, et se lance déjà sur l'exercice suivant. Une grande partie de l'effectif est prolongée, et le BSC recrute 3 jeunes et l'expérimenté Josico. Le groupe part effectuer un stage à Barcelone, où il y affronte 3 équipes espagnoles.

Tous les voyants sont désormais au vert avant le début du championnat.

Une reprise périlleuse pour le BSC, qui affronte lors des trois premières journées 3 favoris pour le titre. Le premier match se termine par une défaite 4-1 sur le parquet du Kremlin-Bicêtre, champion en titre à l'époque. Vient ensuite une nouvelle lourde défaite 4-0 à domicile face à Paris, lors d'une rencontre relocalisée au Palais des Sports de Toulouse et pour la première apparition des Ultras Bruguierois 31. Et enfin, une défaite sur la plus petite des marges à Toulon (2-1).

Le résumé vidéo de Kremlin-Bicêtre - Bruguières

Le résumé vidéo de Bruguières – Paris

Bruguières reçoit ensuite Béthune, un adversaire qui apparaît à la hauteur du BSC. Ce match est le début d'une longue et malheureuse série pour les Bruguierois, puisque Bruguières s'incline 2-3 à la dernière minute, comme dans de nombreux matchs cette saison.

Le résumé vidéo de Bruguières – Béthune

Ce n'est qu'au bout de la 5ème journée que le BSC obtient sa première victoire, chez le promu Roubaix. Une victoire 3-4 qui offre une sacrée bouffée d'air aux Bruguierois.

Vient ensuite un déplacement chez le voisin montpelliérain. Un écart important au classement qui n'est pas reflété sur le terrain puisque, comme face à Béthune, Bruguières encaisse le but du 2-1 à 20 secondes du terme… Une défaite imméritée étant donné que l'action qui précède le but fut un pénalty pour Lyon… euh Bruguières.

Le résumé vidéo de Montpellier - Bruguières

Retrouvez demain la 2ème partie de notre résumé.