Football : un tournoi plus que réussi !

25 juin 2017 - 23:34

Plongez-vous dans les coulisses de la compétition !

Le tournoi débute vendredi soir, pour les organisateurs. En effet, les dirigeants bruguierois installent buvettes et tables, afin de se faciliter la tâche le lendemain ; le tout autour d'un bon barbecue.

Nous y voici, jour-J ! Réveil très tôt pour les bénévoles qui ont la tâche d'assurer le bon fonctionnement du tournoi. Certains s'occupent de la buvette, d'autres de l'accueil des équipes, de la sono, du classement, de la coordination, de la nourriture… tous les ingrédients nécessaires à la compétition.

tournoi 1.jpg

9 heures pile : coup d'envoi du tournoi pour les enfants, les premiers matchs débutent. Jusqu'à midi, chaque équipe dispute ses matchs de poule. Entre leurs parties, les enfants peuvent participer au concours de jongles ou encore au ''goleador'' (photo ci-dessous), des jeux qui nécessitent précision et agilité et qui peuvent leur permettre de gagner des cadeaux.

En fin de matinée, chaque équipe se rue vers les buvettes pour déjeuner et reprendre des forces. Une organisation sans faille est menée par les cuisiniers bruguierois.

Un travail sérieux qui permet de ne pas concéder de retards. Ainsi, les derniers matchs de poule se jouent en début d'après-midi. Par la suite, les phases finales se disputent dans un très bon esprit.

Aux alentours de 16 heures, le tournoi s'achève. Monsieur Plantade et monsieur Robert, respectivement maire de Bruguières et adjoint au maire en charge des sports, viennent remettre les récompenses aux équipes, et tirer au sort le grand gagnant du maillot du TFC mis en jeu lors de la tombola.

Il est temps de souhaiter bon retour à nos invités du jour. Puis le match parents-coachs se joue, dans une bonne humeur totale.

Ensuite, se déroule la traditionnelle soirée du foot, dans laquelle le DJ Fabrice fera danser les Bruguierois, partageant un repas convivial.

Le travail fait par ces bénévoles, avant, pendant, et après le tournoi, est remarquable. Ils méritent toute notre admiration et nos félicitations pour avoir organiser une telle fête du football sur nos terres. Merci à eux d'avoir mis des étoiles dans les yeux des enfants ayant joué, et bravo pour leur organisation sans faille ! Vive Bruguières !