Le résumé détaillé du tournoi des U13 à Sète !

5 juin 2017 - 18:43

Les U13 Bruguierois ont disputé un tournoi national à Sète ce week-end. Suivez ici le récit détaillé de cette compétition et, bien évidemment, des activités extra-sportives des joueurs et des accompagnateurs.

Le groupe décide de rejoindre Sète samedi, alors que les matchs à jouer sont prévus dimanche et lundi. En effet, les Bruguierois partagent un pique-nique sur la plage et s'entraînent pour le lendemain.

Ils rejoignent ensuite le camping New Day, dans lequel ils seront logés le temps du séjour. Chacun y prend ses marques et profite du moment.

Au réveil, les Bruguierois se rendent au terrain de Sète pour débuter leur tournoi, sous un soleil radieux. Un début de tournoi difficile pour les hommes de David Clamens, avec une défaite 3-1 contre Velleron et un match nul 1-1 contre Villeneuve. S'en suivent une défaite contre Grans et un 0-0 contre Beausoleil…Un mauvais début qui ne reflète pas la beauté des matchs du BSC, qui se qualifie tout de même pour l'Europa League du tournoi.

Il est temps, désormais, de s'éclater. Le groupe se dirige vers la plage, afin de reprendre des forces pour la suite du tournoi. Un repos bien mérité au vu de la chaleur écrasante de Sète. Le soir, tout le monde se retrouve autour d'une partie de pétanque et d'un barbecue bien agréables.

Retour à la réalité et aux rencontres pour le BSC. Contrairement à dimanche, lundi est une journée où tout sourit aux U13. Une victoire 4-1 contre Cintegabelle, un match nul 1-1 contre Saint-Tulle Pierrevert et un succès 5-0 contre le voisin Cugnaux… le tout couronné par une victoire en Europa League ! Une véritable performance des joueurs et des coachs David Clamens et Clément Euillet.

Après une dernière escapade sur la plage, il est l'heure de retourner à Bruguières, ''champion d'Europe !''

Félicitations à l'ensemble des joueurs, mais surtout merci aux coachs Clamens et Euillet, et aux accompagnateurs, sans qui ce tournoi n'aurait pu se faire et qui ont permis aux enfants de ramener de très bons souvenirs !

(photos du tournoi à venir)