Les seniors en finale de coupe départementale

27 mai 2017 - 23:06

Les seniors du Bruguières SC recevaient l'équipe de JS Carbonne hier soir, en demi-finale de coupe départementale. Cette partie serrée s'est achevée sur le score de 2-0 en faveur des verts et blancs, qui valide ainsi leur ticket pour la finale. Récit.

Le BSC et Carbonne semblaient être deux équipes très proches, tant au classement qu'au niveau de jeu. En effet, ces deux équipes ont dominé leur championnat cette saison et ont obtenu leur ticket pour l'Excellence la saison prochaine.

Ce niveau semblable entre les deux équipes s'est remarqué en première période de ce match, laissant place ainsi à peu d'occasions franches, mais des duels engagés. Les deux équipes se quittent donc sur un résultat nul et vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bruguierois, certainement motivés par leur coach Pierre Euillet, augmentent leur niveau de jeu et se créent un bon nombre d'occasions. Le BSC prend confiance et inscrit son premier but à la 55ème minute, suite à une jolie frappe de Debono qui surprend le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Philippot reprend le cuir de la tête suite à un coup-franc et marque ici le second but bruguierois ! Après ce break, Bruguières gère tranquillement ce match jusqu'au coup de sifflet final, le temps de voir l'arbitre s'étouffer en avalant un moucheron et un sauvetage sur la ligne du défenseur bruguierois. Bruguières se qualifie donc pour la finale de cette coupe départementale, une qualification amplement méritée pour des Bruguierois conquérants. Les Bruguierois y affronteront Castanet 3, vainqueurs 6-2 de Auriac dans l'autre demi-finale.

Le peuple bruguierois félicite une nouvelle fois l'ensemble des acteurs bruguierois, joueurs et staff, pour cette saison absolument magnifique et cette très belle épopée en coupe ! Bruguières peut être fier de ses joueurs !